Configurer une adresse email contact@votre-domaine.com sur votre adresse Gmail

L'objectif de ce tutoriel est de configurer une boite mail crée à partir de votre nom de domaine par exemple contact@votre-domaine.com sur votre adresse email perso Gmail. Vous pourrez dès lors recevoir et envoyer des emails de votre boite mail contact@votre-domaine.com à partir de Gmail. Pour information, cliquez sur les photos pour les zoomer.

Etape 1 : Connectez-vous à votre compte Gmail. Cliquez sur la roue puis sur Paramètres.

Etape 2 : Sélectionner l'onglet Comptes et importation et cliquez sur Ajouter un compte de messagerie.

Etape 3 : Une fenêtre s'ouvre, saisissez l'adresse email que vous souhaitez ajouter puis passez à l'étape suivante.

Etape 4 : Confirmer que vous souhaitez envoyer des emails depuis la nouvelle adresse de messagerie puis passez à l'étape suivante.

Etape 5 : Sélectionner importer les emails depuis mon autre compte POP puis passez à l'étape suivante.

Etape 6 : Entrez les informations techniques du serveur POP
Nom d'utilisateur : entrez votre adresse email complète (exemple : contact@votre-domaine.com)
Mot de passe : entrez le mot de passe associé à votre adresse email

Serveur POP : vous pouvez retrouver le nom du serveur POP à saisir sur votre compte Cleasite dans la gestion de vos adresses emails.

Etape 7 : Saisissez à nouveau l'adresse email ainsi que le nom qui apparaîtra lors de l'envoi de vos emails. Décocher l'option Traiter comme un alias.

Etape 8 : Entrez les informations techniques du serveur SMTP
Nom d'utilisateur : entrez votre adresse email complète (exemple : contact@votre-domaine.com)
Mot de passe : entrez le mot de passe associé à votre adresse email

Serveur SMTP : vous pouvez retrouver le nom du serveur SMTP à saisir sur votre compte Cleasite dans la gestion de vos adresses emails.

Etape 9 : Confirmer la validation de votre email
Vous allez recevoir un email de la part de Google à l'adresse email que vous venez d'ajouter.
Connectez-vous à votre Webmail de l'adresse email ajoutée pour cliquez sur le lien de validation. Veuillez patienter l'email de validation envoyé par Google peut mettre jusqu'à 5 minutes avant d'être reçu.

Etape 10 : Validation effectuée
Votre adresse email est désormais configuré sur votre Gmail. Vous pouvez envoyer et recevoir des emails à partir de Gmail.

Etape facultative : Définir votre adresse email ajoutée comme principale
Cliquez comme à l'étape 1, sur la roue, puis sélectionner Paramètres et sélectionner l'onglet Compte et importation. Puis définir, votre adresse email ajoutée comme email par défaut.

C'est terminé ! Lors de l'envoi d'un mail, votre adresse email définie par défaut sera l'expéditeur de vos emails.