Configurer une adresse email sur Outlook 2010

Comment configurer une adresse email sur Outlook 2010 ?

Ouvrez Outlook 2010. Si l'Assistant Démarrage de Microsoft Outlook 2010 s'affiche automatiquement, cliquez dans la première page de l'Assistant sur Suivant. Dans la page Comptes de messagerie de l'Assistant, cliquez ensuite une nouvelle fois sur Suivant pour configurer un compte de messagerie. Si l'Assistant Démarrage de Microsoft Outlook 2010 ne s'affiche pas, cliquez dans la barre d'outils d'Outlook 2010 sur l'onglet Fichier. Juste au-dessus du bouton Paramètres du compte, cliquez ensuite sur Ajouter un compte.

Cliquer sur le bouton Nouveau pour enregistrer une nouvelle boite email. Puis sélectionner Compte de messagerie

Sélectionnez "Configurer manuellement les paramètres du serveur ou les types de serveurs supplémentaires"

Sélectionnez "Messagerie Internet"

Sur cette écran, il vous faut entrer les informations suivantes :
Votre nom : Jean Martin
Adresse de messagerie : par exemple contact@mon-site.com

Type de compte : POP3
Serveur de courrier entrant : pop3.votre-domaine.com
Serveur de courrier sortant : smtp.votre-domaine.com

Nom d'utilisateur : Votre adresse e-mail ( Ex: contact@mon-site.com )
Votre mot de passe : Utilisez le mot de passe correspondant à ce compte

Cliquez sur le bouton Paramètres supplémentaires, dans l'onglet "Serveur sortant" cochez la case "Mon serveur sortant (STMP) requiert une authentification" puis "Se connecter à l'aide de :"

Nom d'utilisateur : Votre adresse e-mail ( Ex: contact@domaine.com )
Votre mot de passe : Utilisez le mot de passe correspondant à ce compte

Dans l'onglet Options avancées, le port sortant doit impérativement être le 587

Félicitations, votre compte email est configuré sur Outlook 2010.