Mieux référencer votre site

Comment mieux référencer votre site ?
(Tutoriel à lire et relire pour bien référencer votre site Internet)

Trois points pour améliorer son référencement :

    • s'inscrire sur Google Adresses (Pour les sites Pro)
    • rédigez un contenu de qualité
    • créer des liens à partir d'autres sites vers votre site

1. AMÉLIORER VOTRE RÉFÉRENCEMENT AVEC GOOGLE ADRESSES (Pour les sites Pro)

Pourquoi ?

Le service gratuit Google Adresse est un moyen simple et rapide à mettre en oeuvre pour vous apporter plus de visibilité sur Google et Google Maps, notamment lorsque les recherches effectuées par les internautes incluent le nom de votre ville.

Cette incription a 2 objectifs :

• Etre présent sur Google Maps dans le but d'obtenir des visites et des contacts
• Apparaître sur des requêtes géolocalisées dans les résultats de Google. Par exemple en cherchant "électricien limoges", Google affiche en haut de page : Résultats pour "électricien" à proximité de Limoges avec les résultats de Google Maps juste à côté.

Comment ?

1. Créer un compte Google : https://accounts.google.com/signup

2. Connectez-vous sur Google Adresses : http://www.google.com/local/add

3. Remplissez un formulaire en précisant votre adresse et plusieurs informations utiles pour les internautes (téléphone, horaire d'ouverture, zone desservie , site web, photos ou vidéo ...).

Conseils Cleasite :
   • Associez votre site internet à votre page pour une meilleure visibilité
   • Renseignez la description avec des mots clés stratégiques de votre activité
   • Ajoutez des photos supplémentaires de vos locaux ou plats pour un restaurant par exemple
   • Conseillez vos clients de donner leur avis sur votre page Google+ Local

4. Dernière étape, valider votre inscription. Un courier vous sera envoyé sous 2 à 3 semaines avec un code à rentrer pour valider votre adresse.

5. Une fois votre inscription validée, il ne reste plus qu'à attendre pour apparaitre sur Google Maps et dans les 1er résultats de requêtes ciblées sur Google. Toutes ces informations seront vérifiées par Google pour éviter les faussses inscriptions.

2. RÉDIGER DU CONTENU DE QUALITÉ

Pourquoi ?

Un contenu de qualité est la clé principale du référencement naturel par les moteurs de recherche, et notamment par Google. Aussi, lors de la conception d’un site web, la mise en oeuvre d’une véritable stratégie éditoriale s’impose. Ce contenu optimisé impactera la visibilité de votre site sur Internet Pour preuve, de plus en plus d’agences et d'indépendant se spécialisent dans la rédaction de contenu dédié au web. Nous le répétons sans cesse à nos clients, un bon site doit être visuel, ergonomique, optimisé mais ces aspects ne sont que le cadre, la forme, car le fond c’est avant tout le contenu que vous y publiez.

Comment ?

La pertinence peut s'envisager au premier degré comme le fait d'éditer des informations sensées, correctes. Votre texte doit suivre quelques règles simples :

• Votre texte doit être concis et intelligible (faire des phrase simples)
• Du contenu informatif
• Donner des exemples (votre article peut vous sembler très clair mais ça ne l’est pas forcément pour le lecteur. Le meilleur moyen pour faire passer un message est d’utiliser un exemple).
Essayer d'écrire le contenu de vos pages avec des mots clés stratégiques pour votre référencement
• Relire plusieurs fois (lire et relire vos articles, même vingt fois s’il le faut, pour enlever toutes les informations inutiles et reformuler jusqu’à ce que tout soit clair)

"Privilégier la qualité à la quantité"

Information importante

Il est vraiment important de comprendre que du contenu de piètre qualité sur des parties du site peut avoir un impact négatif sur le site au complet. Google suggère donc d’enlever le contenu de mauvaise qualité ou d’améliorer ces pages. Agir de la sorte aide, au classement des pages de votre site qui elles sont de bonne qualité et permette d'obtenir un bon référencement général de votre site Internet.

3. CRÉER DES LIENS À PARTIR D'AUTRES SITES VERS VOTRE SITE

Pourquoi ?

La plupart des moteurs de recherche (Google ou autres) évaluent si un site internet est populaire par le nombre et la qualité des liens entrants qui pointent vers ce site internet. Le fait d'avoir beaucoup de sites pertinents et de bonne qualité qui affichent le lien de votre site dans les leurs, augmente votre indice de popularité (ranking). Cet indice de popularité amène les moteurs de recherche à s'intéresser à vous et à vous faire confiance et ainsi vous placer dans les premiers résultats des recherches faits par les internautes.

Comment ?

• Créer des partenariats avec d'autres sites Internet en procédant à des échanges de liens, si possible avec des sites sur le même thème que le vôtre. Par exemple : une entreprise de jardinerie peut demander de faire un partenariat avec un site de botanique.
• N'hésitez pas à communiquer sur des forums, blogs ou autres sites et laissez des commentaires avec un lien vers votre site.
• Communiquez via les réseaux sociaux Facebook, Twitter et de la même façon que précedement laissez des commentaires avec un lien vers votre site.
• Lorsque vous créez des liens vers votre site, n'oubliez pas d'insérer dans le texte de ces liens des mots-clés stratégiques pour votre référencement. Par exemple : une agence immobilière se nommant ImmoSud exerçant son activité sur Toulouse doit préférer faire un lien vers son site en utilisant des mots-clés tels que Agence immobilière Toulouse plutôt que de faire un lien avec son nom de société ImmoSud.

Information importante

Ce travail est très long en temps de réalisation et les effets de vos différentes actions peuvent prendre beaucoup de temps à être effective. Soyez patient !