Configurer une adresse email sur Outlook 2010
- Aide
- Créer et améliorer vos pages
- Comment se compose une page ?
- Présentation des différents éléments
- Créer une page web avec texte et photo
- Insérer sa propre image d'en-tête de page
- Créer une page Catalogue Produits
- Créer une page de type Blog
- Créer une galerie Photos
- Afficher une carte géographique sur mon site
- Insérer une vidéo dans votre page
- Faire un lien vers une autre page ou vers un site
- Modifier les Balises Meta de votre page
- Installer un favicon sur votre site
- Ajouter de la musique sur son site
- Ajouter un code javascript
- Utiliser l'éditeur de texte
- Supprimer la mise en forme d'un texte
- Ajouter un mot de passe sur son site
- Gérer le fichier robots.txt
- Domaines et emails
- Enregistrer un nouveau nom de domaine
- J'ai déjà un nom de domaine et souhaite le rediriger vers mon site
- Créer ma propre adresse e-mail
- Créer un adresse email de redirection
- Configurer une adresse email sur Outlook 2010
- Configurer une adresse email contact@votre-domaine.com sur votre adresse Gmail
- Référencement et analyses
- Mieux référencer votre site
- Système de notation de votre site pour optimiser son référencement
- Système de notation de vos pages pour optimiser votre référencement
- Analysez les statistiques de votre site
- Fonctionnement du système de statistiques
- Installer Google Analytics
- Envoyer une newsletter
Ouvrez Outlook 2010. Si l'Assistant Démarrage de Microsoft Outlook 2010 s'affiche automatiquement, cliquez dans la première page de l'Assistant sur Suivant. Dans la page Comptes de messagerie de l'Assistant, cliquez ensuite une nouvelle fois sur Suivant pour configurer un compte de messagerie. Si l'Assistant Démarrage de Microsoft Outlook 2010 ne s'affiche pas, cliquez dans la barre d'outils d'Outlook 2010 sur l'onglet Fichier. Juste au-dessus du bouton Paramètres du compte, cliquez ensuite sur Ajouter un compte.
Cliquer sur le bouton Nouveau pour enregistrer une nouvelle boite email. Puis sélectionner Compte de messagerie
Sélectionner "Configurer manuellement les paramètres du serveur ou les types de serveurs supplémentaires"
Sélectionner "Messagerie Internet"
Sur cette écran, il vous faut entrer les informations suivantes :
Votre nom : Jean Martin
Adresse de messagerie : par exemple contact@mon-site.com
Type de compte : POP3
Serveur de courrier entrant : pop3.votre-domaine.com
Serveur de courrier sortant : smtp.votre-domaine.com
Nom d'utilisateur : Votre adresse e-mail (Ex: contact@mon-site.com )
Votre mot de passe : Utilisez le mot de passe correspondant à ce compte
Votre nom : Jean Martin
Adresse de messagerie : par exemple contact@mon-site.com
Type de compte : POP3
Serveur de courrier entrant : pop3.votre-domaine.com
Serveur de courrier sortant : smtp.votre-domaine.com
Nom d'utilisateur : Votre adresse e-mail (Ex: contact@mon-site.com )
Votre mot de passe : Utilisez le mot de passe correspondant à ce compte
Cliquez sur le bouton Paramètres supplémentaires, dans l'onglet "Serveur sortant" cochez la case "Mon serveur sortant (STMP) requiert une authentification" puis "Se connecter à l'aide de :"
Nom d'utilisateur : Votre adresse e-mail ( Ex: contact@domaine.com )
Votre mot de passe : Utilisez le mot de passe correspondant à ce compte
Dans l'onglet Options avancées, le port sortant doit impérativement être le 587
Nom d'utilisateur : Votre adresse e-mail ( Ex: contact@domaine.com )
Votre mot de passe : Utilisez le mot de passe correspondant à ce compte
Dans l'onglet Options avancées, le port sortant doit impérativement être le 587
Félicitations, votre compte email est configuré sur Outlook 2010.